Mes parts sont-elles remboursables ?
Les articles 11 et 13 des statuts et le règlement d'ordre intérieur fixent des règles générales de remboursement des parts, dont notamment le fait que la demande doit se faire pendant le premier semestre de l’année, et que le remboursement est en principe subordonné à un certain délai, sous réserve de la situation comptable de la coopérative. Dès lors le CA s’est fixé le modus operandi suivant: pendant le premier semestre de l’année, le CA récolte toutes les demandes de remboursement de parts. Une fois ce semestre terminé, il examine l’ensemble des demandes en une fois et au regard des comptes de la société, décide si le remboursement peut avoir lieu et à quelle date. Si c’est le cas, il en informe les coopérateurs concernés et effectue le remboursement à la date décidée. Cette disposition permet à la coopérative de respecter les statuts et le ROI ainsi que de disposer du temps nécessaire pour dégager les liquidités nécessaires au remboursement.
Je suis une personne morale (asbl, sprl, etc), puis-je prendre des parts chez Vents du Sud ?
Pour les personnes morales partageant les valeurs de la coopérative et souhaitant en savoir plus sur la participation au projet, prenez contact avec contact@ventsdusud.be.
Qu'en est-il de la protection des mes données ?
L'ensemble des informations communiquées seront enregistrées dans les systèmes informatiques communs aux coopératives. Ces informations ne seront utilisées que dans le cadre de la coopérative pour en assurer la gestion courante. Dès réception de votre virement, vous acceptez que nous conservions vos données conformément à la réglementation sur la gestion des données privées. Il vous est toujours possible de corriger ces informations en utilisant l'application interactive mise à votre disposition par notre coopérative. Pour de plus ample information sur notre politique de gestion des données privées, prière de consulter le RGPD......