Chemin de Guirsch, 6 - 6700 Arlon

Cociter - prix de l'économie sociale 2020

Chères coopératrices, chers coopérateurs,

COCITER, notre fournisseur d’électricité 100% verte et 100% coopérative, en est tête du classement Greenpeace des fournisseurs d'électricité pour la cinquième année consécutive ! Chaque année, Greenpeace examine de près les fournisseurs d'électricité belges et les classe selon différents critères. Pour 35 points sur 100, l'électricité fournie est évaluée selon son origine et son impact sur le climat et l'environnement. 50 points sont attribués à la politique d'investissement du fournisseur. Enfin, 15 points sont attribués pour le mix électrique. Et voilà comment COCITER obtient la belle note de 20/20 !

Changeons small 002

Par ailleurs, il a récemment gagné le prix de l'économie sociale 2020, avec à la clé, un chèque de 2500 €. COCITER dédiera ce prix à des animations à l’intention d’un public fragilisé pour l’aider à réaliser des économies d’énergies.

Connaissez-vous un autre fournisseur d'électricité qui lutte pour une économie circulaire et solidaire ? Nous non. 🙂
Si vous habitez en Wallonie et que vous n'êtes pas encore client chez COCITER, sachez qu'en tant que coopératrice ou coopérateur de VENTS DU SUD, vous bénéficiez d’une réduction « coopérateur » sur les frais fixes annuels (présents chez tous les fournisseurs d’électricité).

COCITER est le seul fournisseur en Belgique qui fonctionne sur le modèle coopératif, mais d’autres pays européens ont emboîté le pas depuis plus longtemps et montre que le modèle fonctionne à grande échelle :

  • en France - Enercoop avec plus de 95.000 consommateurs ;
  • en Allemagne - Bürgerwerke avec ses 98 coopératives associées ;
  • en Espagne - Som Energia avec plus de 68.000 membres.

Optez pour une énergie durable et citoyenne.

#TousChezCOCITER

cociter     prix Godefroid 2018 conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie