Chemin de Guirsch, 6 - 6700 Arlon

Devenir Coopérateur(trice)

Pour quel montant puis-je souscrire des parts ?

Conformément à l’objet social de la coopérative, il est toujours possible de devenir coopérateur de Vents du Sud tant que celle-ci dispose de productible pour satisfaire le besoin de ses coopérateurs.

Toutefois, pour se conformer à la législation sur l’appel à l’épargne publique du 11 juillet 2018 (loi prospectus: régime minimis), depuis ce premier janvier, la coopérative limite les nouvelles admissions au capital à 500.000 EUR par an et limite la possibilité d’investissement par coopérateur à 5.000 € au total.

Les états financiers de la coopérative Vents du Sud SC sont accessibles sur le site de la banque national. Copie des bilans est faite sur notre page Assemblées Générales et Bilans.

Le coopérateur doit être informé que l’entièreté de son capital peut disparaître. Il s'agit toujours d'un investissement dans une activité réelle et à risque mais la coopérative fait tout pour limiter ce risque. A votre niveau, veillez à mesurer le montant que vous investissez.

Un peu de lecture ...

Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à lire attentivement nos STATUTS ; notre R.O.I., le R.G.P.D., la fiche d'informations.

Inscription en ligne

La Fédération Rescoop Wallonie met à disposition des coopératives un logiciel commun de gestion des parts. Les données personnelles que vous communiquerez au sein de ce logiciel ne seront mises à disposition que des coopératives dans lesquelles vous avez souscrit effectivement des parts.

Nous vous prions d'être attentif lors de l'introduction de vos données car il y a plusieurs contrôles qui sont nécessaires pour avoir des infos correctes : certains champs sont obligatoires, d'autres facultatifs.

Le code bancaire (IBAN) et le numéro de registre national sont très important pour pouvoir vous verser les dividendes éventuels et pour vous identifier de manière unique dans le logiciel.

Pour vous inscrire en ligne c'est très simple. Veuillez cliquer sur le lien suivant => COOPHUB <= ; vous enregistrer et choisir dans la liste déroulante la situation qui vous concerne: personne physique, personne morale ou personne sous tutelle. Si vous êtes déjà inscrit comme coopérateur dans une autre coopérative « Rescoop », votre indentifiant et mot de passe restent les mêmes pour Vents du Sud.

Si vous voulez des explications détaillées sur la façon d’utiliser COOPHUB, cliquez ici

Veuillez vous assurer également que les emails qui vous seront envoyés n'aboutissent pas dans vos spams !

Inscription via formulaires papier

Si l'inscription en ligne pose un quelconque problème, veuillez ouvrir, imprimer et remplir le formulaire qui correspond à votre situation ci-dessous. Dès qu'il sera rempli, envoyez-le par la poste ou en version scannée et lisible à contact (at) ventsdusud.be. Nous y donnerons suite dès que possible.  Sachez que le processus 'papier' est plus lent que l'inscription en ligne.

Dès réception de la confirmation que la coopérative a bien reçu votre formulaire et validé vos données, vous pourrez procéder au virement sur le compte de la coopérative

Clause relative à la protection des données

L'ensemble des informations communiquées seront enregistrées dans les systèmes informatiques communs aux coopératives. Ces informations ne seront utilisées que dans le cadre de la coopérative pour en assurer la gestion courante. Dès réception de votre virement, vous acceptez que nous conservions vos données conformément à la réglementation sur la gestion des données privées. Il vous est toujours possible de corriger ces informations en utilisant l'application interactive mise à votre disposition par notre coopérative. Pour de plus ample information sur notre politique de gestion des données privées, prière de consulter le R.G.P.D.

 

 
cociter     prix Godefroid 2018 conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie