VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

Les 11 et 16 mars 2015 ont eu lieu les derniers contrôles pour la réception des éoliennes du parc d'Arlon-Hondelange.

Nos précédentes formations nous ont permis d'assister et d'accompagner les contrôleurs dans l'éolienne, y compris dans la nacelle et même SUR la nacelle.

Pour nos coopérateurs et coopératrices qui ne pourront malheureusement pas aller tout la-haut, nous avons pris quelques photos de l'intérieur de notre éolienne et de ses équipements mécaniques, électriques et électroniques.

 
Les photos ci-dessus représentent les trois transformateurs haute tension sités dans le sous-sol de l'éolienne, c'est-à-dire au niveau sous la porte d'entrée.  Coucou Président !
Les photos ci-dessus proviennent du niveau 0, c'est le niveau de la porte d'entrée de l'éolienne.
Ci-dessus quelques photos des équipements électroniques se trouvant au niveau 1.  Sur la dernière photo à droite on aperçoit l'ascenseur qui part du niveau 2 jusqu'au niveau sous la nacelle.
Gustave et Etienne sont enfin arrivés dans la nacelle.  C'est ici que l'énergie mécanique du vent est transformée en énergie électrique grace au rotor, à la boite de vitesse et au générateur.
Notre Président bien-aimé, Guirec, s'est glissé dans le hub où les trois pales sont raccordées sur le rotor.
Oui, avouons-le: nous ne sommes pas montés jusqu'ici sans que l'envie nous prenne de faire une petite pause dehors, sur la nacelle.

Après quelques photos prises d'en haut ils nous faut maintenant penser à redescendre sur terre.

Nous espérons que ces quelques photos vous ont permis de comprendre un peu mieux la complexité d'une éolienne et le sérieux avec lequel le Conseil d'Administration c'est préparé pour la prochaine étape qui sera l'exploitation de votre éolienne.

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie